0%

Consultations avec les pays pour cerner les défis et les besoins spécifiques en matière de thermostabilité des vaccins
Ce questionnaire a été élaboré par la Stratégie d’établissement des priorités en matière d’innovation vaccinale (VIPS), un partenariat entre le Secrétariat de l’Alliance Gavi, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la Fondation Bill & Melinda Gates (BMGF), le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et PATH. 

  • La VIPS se concentre sur la hiérarchisation et l’accélération des innovations dans le domaine des produits vaccinaux ; en 2020, la Stratégie a sélectionné 3 innovations prioritaires dont les formulations thermostables, et notamment les vaccins qualifiés pour une utilisation en chaîne à température contrôlée (CTC). Cela s'explique en grande partie par le fait que la difficulté de gérer les vaccins sensibles à la température a été mentionnée comme le principal obstacle à la vaccination par les parties prenantes nationales.
  • Des vaccins avec une meilleure thermostabilité pourraient alléger les problèmes de gestion, mais à court terme il n’est pas réaliste de penser pouvoir obtenir des vaccins complètement thermostables ne nécessitant aucune chaîne du froid. Avec l’investissement des fabricants, des améliorations progressives atténuant quelques-unes des difficultés de la chaîne du froid peuvent être réalisables, mais elles n’en élimineront pas complètement la nécessité. À ce stade, il est important de savoir si de telles améliorations progressives sont nécessaires, si elles auront un impact programmatique et, le cas échéant, quels vaccins et situations sont à prioriser. 
Merci d’avoir pris le temps de participer à cette enquête. Cette enquête devrait prendre environ 30 minutes à compléter.
Create Your First Online Survey